Nous avons atterri à Hanoi où nous avons vu un spectacle de marionnettes dans l’eau près d’un lac. J’étais très impressionnée par le bruit dans les grandes et petites rues avec pleins de motos et peu de voitures. Puis nous avons mangé dans un restaurant et même si on mangeait dans la rue ou à l’intérieur avec des gens qui passent par dessus votre tabouret on y mange très bien. Nous avons pris des omelettes avec des banh cuon (des nems cuits à la vapeur enrobés dans de la pâte de riz) et nous nous sommes régalés. Puis nous sommes montées ma sœur et moi dans des petites voitures et il y en avait une qui faisait de la musique.

 

 

Après nous sommes allés à Cat Ba où nous sommes montés dans une jonque privée (un gros bateau) où nous avons eu un gentil guide qui s’appelle CC (coc canh). Nous avons ma sœur et moi joué avec lui au cartes. Dans le bateau nous avons très bien mangé et dans tous les repas nous avons eu du riz avec des légumes et pleins de petits pots remplis de sauce. Le dernier repas était composé de fruits de mer avec du poisson des crevettes des palourdes et des petits

 

calamars entiers. Après être sorti de la jonque nous avons visité un hôpital dans une grotte pendant la guère du Vietnam (les vietnamiens contre les américains) et dans cette grotte il y avait même une salle de cinéma! Ensuite nous sommes allés voir un fort avec des vrais canons et des soldats grandeur nature et nous avons eu aussi une vue sur les différentes petites îles avec le port et les bateaux de calamars. Puis nous sommes passés dans des tranchés et nous nous sommes retrouvés devant de gros missiles, Océane a réussi à porter le plus petit mais il était quand même très lourd. Sur le chemin du retour, nous avons vu des cochons sortir de la forêt pour aller sur le parking.

 

 

Ensuite nous sommes allés à Tam Coc dans un hôtel chez l’habitant, différent des autres parce qu’on n’était pas dans une ville mais près d’un cours d’eau. Le lendemain, nous sommes partis faire du vélo pour aller voir un temple et monter 150 marches avec une grosse cloche dans le noir et heureusement que papa avait apporté son portable parce qu’on ne voyait rien du tout et puis nous sommes allés voir un autre temple où nous avons cette fois monté 500 marches et à la fin nous étions très fatigués. Après nous sommes allés dans une barque et c’était très amusant et surtout étonnant parce qu’ils (elles) ramaient avec les pieds. Nous sommes passés dans trois grottes toutes noires.

 

 

Après Tam Coc, nous sommes montés dans les collines de Sapa où nous avons fait beaucoup de randonnées. Il y a beaucoup de rizières en terrasse. Pour la première, nous voulions aller voir un village à 10 km de l’hôtel et revenir en moto taxi. Nous avons changé d’avis. Déjà que nous ne sommes pas allés au bout de la randonnée donc nous avons pris une moto taxi avant mais dans une montée la moto a bloqué et Océane n’a pas voulu continuer. Nous avons du remonter à pied mais en haut nous avons pris un taxi pour nous ramener à l’hôtel.

 

 

CE QUE NOUS AVONS RETENU DU VIETNAM

 

 

 

 

Son Drapeau

 

 

Habitants Vietnam : 91 710 000

 

Superficie Vietnam : 331 210 km²

 

Capitale : HANOI

 

Habitants Hanoi : 7 588 000

 

Ville : Ho Chi Minh

 

Nom de la ville en 1975 : Saigon (Ho Chi Minh est la plus grande ville du Vietnam, son poumon économique et la ville la plus peuplée de motos au monde)

 

Habitants Ho Chi Minh : 8 426 000

 

 

 

Mékong

 

 

 

Longueur du Mékong : 4350 km

 

Le Mékong traverse plusieurs pays : la Chine, le Myanmar, le Laos, la Thaïlande, le Cambodge et le Vietnam. Il commence son trajet en partant de l’Himalaya dans le Qinghai. Puis il quitte la Chine avec une altitude de 500 m. Avec ses différents bras, le Mékong forme 900 îles.