Nous entrons dans un pays nommé le Laos. Notre première visite fût les 4000 îles où nous avons fait du vélo avec Andrea et Fabio deux personnes que nous avons vu dans le mini-van et sur le bateau qui nous a emmené ici. Après la promenade, nous mangeons dans un restaurant , puis maman m’autorise à aller faire du vélo toute seule jusqu’à un pont qui nous relie à une autre île appelée Don Det. J’adore faire du vélo sans les parents. Peu de temps après, j’emmène Océane sur mon porte bagage (c’est la première fois que je le fais) : j’ai peur de la faire tomber alors j’essaye d’abord sur du béton puis sur du gravier.

Nous allons voir Li Phi Waterfall : une chute que fait le Mekong et qui passe dans un petit canyon. Après les avoir vues, nous allons sur une plage et sur celle-ci il y a beaucoup de petites paillettes d’or. Ma sœur et moi nous sommes amusées à chercher une grosse pépite d’or mais nous n’en n’avons pas trouvée.

 

 

Nous arrivons à Tad Lo, petit village, situé sur le plateau des Bolovens.

 Nous nous promenons dans un petit village typiquement laotien où nous demandons à chaque fois la direction mais comme ils ne nous comprennent pas, ils disent à chaque fois une direction différente. Nous avons fini par trouver nous même. Nous avons marché des kilomètres et des kilomètres dans les rizières et dans la forêt pour nous retrouver devant un mince filet d’eau. Nous avons fait le retour sur la route quand soudain un troupeau de vaches et de taureaux courent dans notre direction. Nous nous sommes cachés dans un hôtel que nous ne connaissons pas. Quand les vaches sont passées nous marchons derrière elles mais à un moment il fallait bien les doubler alors je me suis mise entre les deux parents et nous les avons dépassées.

De retour à l’hôtel, nous avons préparé des choses à manger (rouleaux de printemps, poulet curry à la coco) pour faire le repas familial : c’est un repas où l’on mange tous ensemble avec les autres personnes de l’hôtel et c’est nous qui préparons la cuisine avant de manger.

 

Nous arrivons dans une ville nommée Luang Prabang. Depuis que nous sommes en voyage ma nouvelle passion c’est dessiner. Nous visitons 3 chutes d’eau et j’en profite pour les dessiner. Pour une de celles-ci, nous avons pris un tuk-tuk où nous avions négocié un prix et arrivé aux chutes comme il ne parle pas anglais et qu’il dit «oui» à chaque fois, il nous demande un autre prix mais plus cher que ce que nous avions négocié alors nous n’avons pas voulu son prix et il a dit qu’il allait au centre et qu’il ne viendrait pas nous chercher mais à part ça, nous nous sommes bien amusés aux chutes. Nous rentrons à l’hôtel avec un autre tuk-tuk.

Le lendemain, nous allons à « La Pistoche » (une piscine) 2 fois où on s’est fait beaucoup d’amis : la première fois c’était avec 2 garçons et la deuxième fois avec deux filles : une anglaise et une française qui étaient déjà copines entre elles. Le lendemain nous partons et nous prenons le petit-déjeuner : riz au poivre, œufs sur le plat, pain de mie.

 

CE QUE NOUS AVONS RETENU DU LAOS

 

 

 

Son drapeau

 

 

La capitale : Vientiane

 

 

 

Nombres d’habitants au Laos : 6 758 000

 

 

 

Nombres d’habitants Vientiane : 210 000

 

 

 

Superficie Laos : 237 955 km²

 


 

CE QUE MAEVA A AIME

 

 

 

 

 

- La Pistoche parce qu’on s’est fait des amis et aussi parce qu’elle était trop bien avec plein de sauts d’eau qui nous tombaient sur la tête.

 

- Les chutes d’eau dans notre première balade parce que c’était joli et on a pu s’amuser dedans avec des feuilles sans que ça glisse.

 

- La balade à dos d’éléphant parce que c’était la première fois qu’on en voyait et parce que ça faisait bizarre d’être sur un siège qui remuait à chaque fois que l’éléphant bougeait.

 

- Le vélo sur l’île parce que ça faisait longtemps.

- Une autre des chutes d’eau que nous avons visité parce que c’était joli et ça ressemblait à un petit coin de paradis. 

 

CE QUE MAEVA N'A PAS AIME

 

- Les troupeaux de vaches en randonnée

- La longueur des trajets en bus

 


CE QUE OCEANE A AIME

 

- Donner à manger aux éléphants et se balader avec.

- Jouer avec les algues dans la rivière à Vang Vieng

- Faire la cuisine à Tad Lo

- Goûter les algues frites 

- La Pistoche

 

CE QUE OCEANE N'A PAS AIME

 

- La longueur des trajets en bus